Moins de passagers pour Swiss en février

Swiss a subi une baisse du nombre de passagers transportés en février. La compagnie aérienne, contrôlée par le groupe allemand Lufthansa, a accueilli 1,08 million de voyageurs, ce qui représente une contraction de 2,4% par rapport au mois correspondant de l'an dernier.

L'évolution de février est identique pour ce qui du nombre de vols effectués, avec une diminution globale de 4,4% à 10'592, a indiqué Swiss International Air lines. Le phénomène s'explique par le recul des vols européens (-5,6% à 9254), alors que l'offre intercontinentale s'est étoffée de 4,5% à 1338 vols.

Le taux d'occupation des sièges a pour sa part progressé le mois dernier, avec une hausse de 0,4 point à 77,5%. Celui des affaires européennes a connu une légère baisse (-1,1 point à 69,9%), tandis que celui des vols intercontinentaux augmentait de 0,9 point à 80,9%, précise le communiqué.

Comptes 2013 jeudi

L'évolution d'ensemble s'appuie sur une offre de sièges-kilomètres en hausse de 3,1%, qui a permis d'accroître le nombre des passagers-kilomètres transportés de 3,6%.

Swiss doit publier son résultat financier jeudi. La compagnie aérienne avait dégagé un bénéfice opérationnel en hausse de 13% après neuf mois l'an passé à 209 millions de francs. Le chiffre d'affaires avait pour sa part progressé de 2,4% sur un an pour s'inscrire à 3,91 milliards.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus