Monika Rühl choisie pour occuper la direction d'economiesuisse

Economiesuisse s'est choisi une nouvelle directrice en la personne de Monika Rühl, actuelle secrétaire générale du Département fédéral de l'économie (DEFR) de Johann Schneider-Ammann. Mme Rühl, 50 ans, doit occuper le siège laissé vide par Pascal Gentinetta, parti en juin.

Le feuilleton de la succession de Pascal Gentinetta est enfin terminé, après le renoncement le 10 décembre dernier pour des raisons de santé de Jean-Marc Hensch, 54 ans, pourtant nommé trois semaines plus tôt. Jusqu'à présent, la direction par intérim est assumée par Rudolf Minsch, le chef économiste de l'organisation.

Selon la Fédération des entreprises suisses, Monika Rühl dispose de "l'expérience requise en matière de gestion et d'une connaissance approfondie de pratiquement tous les dossiers pertinents pour le secteur privé en Suisse". Elle peut par ailleurs compter sur de "bons contacts" avec le Conseil fédéral.

Monika Rühl connaît également parfaitement les rouages de l'administration fédérale, où elle travaille depuis longue date. Elle maîtrise de même les processus parlementaires, se réjouit economiesuisse dans son communiqué.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus