Mort brutale du directeur général de Tata Motors Karl Slym

Le directeur général du constructeur automobile indien Tata Motors, Karl Slym, est décédé dimanche, a annoncé le groupe. Il a succombé après avoir fait une chute du 22e étage d'un hôtel de Bangkok, où il participait à un conseil d'administration. Une autopsie a été ordonnée.

"Tata Motors regrette profondément d'avoir à annoncer la brutale et tragique disparition de son directeur général, Karl Slym, aujourd'hui à Bangkok", a indiqué le groupe dans un communiqué. Karl Slym, un Britannique de 51 ans, était dans la capitale thaïlandaise pour participer à une réunion du conseil d'administration de Tata Motors Thailand Ltd.

Il est décédé après une chute, a indiqué la porte-parole Minari Shah, en se refusant à en préciser les circonstances. Une autopsie devrait être pratiquée lundi, a-t-elle ajouté.

Selon l'agence Press Trust of India, M. Slym semble avoir chuté d'un étage de l'hôtel, tandis que "The Economic Times" rapporte qu'il a perdu accidentellement l'équilibre et est tombé.

Chez General Motors

Karl Slym avait rejoint Tata Motors en 2012 pour devenir son directeur général. Il était en charge des opérations en Inde et sur les marchés internationaux, sauf pour Jaguar et Land Rover.

Diplômé de l'université américaine de Stanford, il avait été auparavant vice-président d'une co-entreprise de General Motors en Chine, SGMW, et président de General Motors en Inde.

/ATS


Actualisé le