Nike profite d'une demande solide et augmente son bénéfice annuel

Nike a inscrit des résultats annuels en nette progression. Le fabricant américain d'articles de sports a profité d'une "forte demande" pour ses produits, d'une amélioration de ses marges et d'une fiscalité plus favorable.

Le bénéfice net de l'exercice 2012/13 clos fin mai a crû de 12% à 2,5 milliards de dollars (2,35 milliards de francs) et même de 22% sur le seul quatrième trimestre où il a atteint 668 millions, selon un communiqué publié jeudi.

Le bénéfice par action hors exceptionnels, qui fait référence pour le marché, est ressorti à 2,67 dollars sur l'année, exactement ce que prévoyaient les analystes, et 73 cents sur le dernier trimestre, soit 1 cent de mieux que la prévision moyenne de ceux-ci.

Le chiffre d'affaires a, pour sa part, augmenté de 8% à 25,3 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice et de 7% à 6,7 milliards au dernier trimestre où le marché n'attendait que 6,6 milliards.

Le groupe a en outre indiqué que son carnet de commandes jusqu'en novembre atteignait 12,1 milliards de dollars, soit 8% de plus que pour la même période de l'an dernier.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes