Partenariat entre Time Warner et le fonds chinois CMC

Time Warner et le fonds d'investissement chinois China Media Capital (CMC) ont scellé un partenariat d'investissement stratégique pour profiter du développement du secteur des médias en Chine. Cette alliance réunit ainsi le géant du contenu vidéo, propriétaire notamment de Warner Bros ou HBO, et le premier fonds d'investissement chinois dédié aux médias et au divertissement.

"L'objectif de ce partenariat consiste à profiter de la croissance rapide du secteur des médias en Chine, à l'heure où les appareils numériques se répandent et où la demande chinoise de contenus de haute qualité sur plusieurs plate-formes augmente", précise le communiqué diffusé vendredi.

"Ce partenariat avec CMC et Ruigang Li (président du fonds) sera pour nous une occasion exceptionnelle de pénétrer l'un des marchés des médias et du divertissement les plus vastes et affichant la croissance la plus rapide au monde", déclare Jeff Bewkes, président et directeur général de Time Warner.

Ruigang Li, président de CMC, explique de son côté que cette alliance doit permettre aux deux parties de "chercher ensemble de nouveaux moyens de créer du contenu de choix pour la nouvelle génération de consommateurs à l'ère de l'Internet et des services mobiles, qui contribueront davantage au développement d'une industrie dynamique en Chine".

Le portefeuille de placements de CMC comprend notamment des participations dans la coentreprise formée par Oriental DreamWorks et DreamWorks Animation, dans Star China (anciennement News Corporation), ainsi que dans la collection de films Fortune Star, la plus importante d'Asie.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus