Roche a accru son chiffre d'affaires de 6% sur neuf mois à taux de change constants (TCC), à 34,87 milliards de francs. En francs, l'augmentation s'inscrit à 3%, a annoncé jeudi le groupe pharmaceutique bâlois.
Les ventes de la division Pharma ont progressé de 7% TCC (+3% en francs) à 27,19 milliards de francs, grâce notamment à la forte demande pour les traitements anticancéreux. Celles de la division Diagnostics ont crû de 4% TCC (+2%) à 7,68 milliards de francs.
Pour la division Pharma, les Etats-Unis et les marchés émergents clés (Brésil, Chine, Corée du Sud, Inde, Mexique, Russie, Turquie en l'occurrence) ont affiché les taux de croissance les plus remarquables, de 12% et 10% TCC respectivement. A eux seuls, les Etats-Unis ont contribué à hauteur de 11,43 milliards de francs au chiffre d'affaires, devant l'Europe où les ventes ont progressé de 2% TCC à 6,95 milliards.
Pour l'ensemble de l'année, Roche confirme ses prévisions. Ses ventes devraient augmenter au même rythme qu'en 2012 (+7%), écrit le groupe. Il prévoit aussi une nouvelle hausse de son dividende, fixé à 7,35 francs au titre de 2012, ce qui représenterait ainsi sa 27e augmentation consécutive.