PharmaFocus va créer 200 emplois dans le canton de Fribourg

PharmaFocus va créer 200 emplois dans le canton de Fribourg. La société bâloise active dans le commerce en gros de produits pharmaceutiques va déplacer son siège social de Münchenstein (BL) à Romont en 2014. Elle va implanter également son nouveau centre de distribution sur le site fribourgeois.

PharmaFocus va investir plus de 5 millions de francs ces cinq prochaines années à Romont, a indiqué lundi la Promotion économique du canton de Fribourg (PromFR) dans un communiqué. Elle prévoit de créer durant cette période 200 emplois sur le site de Tetra Pak à Romont. Cette dernière va lui louer les locaux qu'elle n'utilise plus.

En plus de collaborateurs pour le management et l'administration, PharmaFocus recrutera du personnel logistique et commercial. Le Conseil d'Etat fribourgeois se réjouit de cette nouvelle. "L'année 2014 commence ainsi très bien pour l'économie fribourgeoise", a déclaré Beat Vonlanthen, directeur de l'Economie du canton.

Durant le processus de sélection, qui a duré environ une année, le canton de Fribourg se trouvait en concurrence directe avec d'autres sites helvétiques. La société a entretenu d'étroites relations avec la PromFR durant ces quatre derniers mois, peut-on lire dans le communiqué.

"Situation centrale"

"La situation centrale du canton de Fribourg nous a convaincus: depuis ce site, nous pouvons livrer de manière idéale nos clients tant en Suisse romande qu'alémanique", ont déclaré Marco Lardi et Andreas Tschan, fondateurs et membres du conseil d'administration de PharmaFocus, cités dans le texte.

PharmaFocus a été fondée en 2002 et réalise un chiffre d'affaires annuel de 80 millions de francs. La société est numéro 4 des grossistes pharmaceutiques suisses et compte environ 350 pharmacies parmi ses clients. En 2013, Noweda, numéro 2 allemand des grossistes pharmaceutiques, a racheté 50% des parts de PharmaFocus.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes