Roche voit ses résultats reculer au premier semestre

Roche inscrit des résultats en baisse au titre du premier semestre 2014. Le groupe pharmaceutique bâlois a dégagé un bénéfice net de 5,64 milliards de francs, en repli de 7% sur un an. Son chiffre d'affaires a diminué de 1% à 22,97 milliards.

De même, le résultat opérationnel fléchit de 1% à 9,41 milliards de francs. Exprimé en monnaies locales toutefois, il progresse de 7%. Tandis que le profit net s'accroît de 2% et les ventes de 5% à taux de change constants, relève le laboratoire jeudi.

"Nous avons enregistré une bonne performance au premier semestre, portée principalement par notre portefeuille oncologique, notamment les nouveaux médicaments contre le cancer du sein Perjeta et Kadcyla, mais aussi par Diagnostics", souligne le directeur général Severin Schwan, cité dans le communiqué.

Prévisions confirmées

La division Pharma Diagnostics subit un recul de 2% de ses revenus à 17,83 milliards de francs, mais enregistre une hausse de 4% en devises locales. Le secteur Diagnostics a, pour sa part, vu ses ventes stagner à 5,14 milliards, mais augmenter de 6% à taux de change constants.

Pour la suite de l'exercice, Roche confirme ses prévisions. La firme table sur "une croissance du chiffre d’affaires consolidé se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants", soit une progression comprise entre 1 et 3%.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus