Ryanair voit ses résultats dans le haut de la fourchette prévue

Ryanair s'est montrée optimiste jeudi, à l'occasion de son assemblée générale annuelle. La compagnie aérienne irlandaise table sur un résultat dans la fourchette haute de ses prévisions et s'attend à transporter un million de passagers de plus que prévu cette année.

La société estime avoir bénéficié de la récente amélioration de son service ainsi que de ses nouvelles offres spécifiquement destinées aux hommes d'affaires.

Elle a ainsi revu à la hausse ses prévisions de trafic annuel, de 86 à 87 millions de passagers, et table désormais sur un résultat net dans le haut de la fourchette de ses prévisions, entre 620 et 650 millions d'euros (entre 748,8 millions et 785,1 millions de francs).

Le directeur général Michael O'Leary a expliqué aux actionnaires que cette révision était la conséquence de "la solidité continue des réservations et de l'amélioration de l'expérience client".

En difficulté l'an dernier, Ryanair a depuis essayé d'améliorer son image et le service offert aux passagers, en leur attribuant par exemple gratuitement un numéro de siège ou en lançant un nouveau site Internet.

"Nous nous attendons désormais à une croissance du trafic un peu plus forte pour le programme d'hiver, alors que nous ouvrons des nouvelles bases sur les aéroports principaux de Cologne, Gdansk, Glasgow et Varsovie Modlin et augmentons nos fréquences entre Dublin et le Royaume-Uni ainsi que les capitales européennes", a ajouté Michael O'Leary.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus