"Sept", nouveau magazine d'information, est sorti vendredi (FR)

Le nouveau magazine d'information "Sept" est sorti de presse vendredi. Combinant imprimé et internet, l'hebdomadaire vise un journalisme et une iconographie de qualité. Sa rédaction, basée à Villars-sur-Glâne (FR), ne s'intéressera pas qu'au canton de Fribourg, mais au monde entier.

Ce périodique sur papier glacé d'une quarantaine de pages, en petit format, paraîtra chaque vendredi avec une large place à la photo. Il offrira une vitrine de la production présentée sur le site internet "sept.info", dont il reprendra une sélection du contenu.

"Sept" se voit comme une sorte de "laboratoire de l'information du futur". Il veut proposer un journalisme indépendant, avec des enquêtes inédites, des angles originaux, des analyses, des chroniques et des reportages multimédias.

Financement garanti 5 ans

Le projet est porté par Damien Piller, président de "Radio Fribourg" et actionnaire de "La Télé". L'avocat et homme d'affaires fribourgeois a racheté le bimensuel "L'Objectif", permettant de partir d'un tirage de 10'000 exemplaires.

L'équipe compte une quinzaine de personnes dont une dizaine de journalistes. Patrick Vallélian est directeur des publications, et le photographe bernois Michael von Graffenried, directeur artistique.

La version en ligne sera accessible par un abonnement, de même que la version papier, qui sera aussi disponible dans les kiosques. En attendant de parvenir à l'équilibre, le financement du titre est garanti par Damien Piller pour cinq ans.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus