Straumann fait progresser son bénéfice au 1er semestre

Malgré des ventes en baisse, Straumann a fait bondir sa rentabilité au 1er semestre. Le fabricant bâlois d'implants dentaires a inscrit sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net de 53,7 millions de francs, en hausse de 21% sur un an.

Le chiffre d'affaires a en revanche baissé de 1% en monnaies locales à 354,8 millions de francs, a indiqué Straumann mardi. Au niveau EBIT, le résultat d'exploitation s'est amélioré de 4% passant à 56,8 millions de francs. Corrigé des effets extraordinaires, liés notamment à des frais de restructuration de 13 millions de francs, il atteint 62,3 millions de francs.

Pour l'ensemble de l'année, Straumann ne s'attend pas à voir progresser son chiffre d'affaires. Le groupe bâlois espère profiter de l'évolution positive du marché nord-américain pour contrer la mauvaise conjoncture européenne. Il prévoit un retour à la croissance à moyen terme grâce à son programme de restructuration.

En automne 2012 et au printemps 2013, Straumann avait annoncé deux plans de réorganisations visant à réduire les coûts de 36 à 37 millions de francs par an.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes