Stromae, One Direction et Katy Perry récompensés à Cannes

Le Belge Stromae, le groupe anglo-irlandais One Direction et l'Américaine Katy Perry sont les grands gagnants des 15es "NRJ Music Awards". Ces récompenses annuelles ont été remises samedi soir à Cannes, en France.

Le trophée de l'artiste masculin francophone et celui de la chanson francophone de l'année récompensent Stromae pour son titre "Formidable", deuxième single de son album sorti l'été passé.

Les cinq adolescents de One Direction ont raflé également deux prix. Celui du groupe international, puis du clip pour "Best Song Ever". Cette chanson, sortie en juillet, est le single annonçant le troisième album studio du groupe sorti fin novembre.

Katy Perry a obtenu aussi deux récompenses: artiste féminine internationale et chanson internationale pour "Roar", single extrait de son quatrième album sorti en août. Enfin, le chanteur français Christophe Mae a été honoré pour "l'ensemble de sa carrière" amorcée en 1993, mais qui a pris son envol en 2005.

Dix des onze trophées ont été attribués selon les votes du public exprimés sur les sites de TF1 et NRJ. Les votants devaient toutefois choisir dans une liste préétablie par les deux médias.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus