Sunrise renoue avec la croissance au premier semestre

Sunrise a enregistré un chiffre d’affaires total de 996 millions au premier semestre 2014, soit une progression de 1,2% par rapport à la même période en 2013. A fin juin, le nombre total de clients du numéro deux helvétique des télécommunications s'est étoffé d'une année à l'autre de 9,2% à 3,23 millions d'abonnés.

Au second trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 526 millions de francs, soit en progrès de 5,6% par rapport au même trimestre de l'an dernier, indique Sunrise dans son rapport semestriel. L'opérateur souligne ainsi l’accélération du taux de croissance.

De janvier à juin, le résultat opérationnel avant amortissements EBITDA s'est inscrit 291,3 millions, soit en léger repli de 0,2% sur une année. Au deuxième trimestre, l'EBITDA ressort à 159 millions, ce qui représente un bond de 5,7% sur douze mois.

La base totale d’abonnés en téléphonie mobile s'est rehaussée de 16,1% par rapport à l'an dernier, à 2,49 millions de clients. Une progression favorisée par l’acquisition de Lebara (Suisse) et d’Ortel, deux fournisseurs d’offres prépayées pour les appels internationaux et les services de données à bas prix, rappelle Sunrise.

Les investissements totaux, notamment dans le réseau à haut débit, ont atteint 114 millions de francs au cours du semestre, en hausse 16,1%. "Notre stratégie commence à porter ses fruits et nous continuerons de fournir des produits en nous appuyant sur cette stratégie", commente le patron de Sunrise, Libor Voncina, sans préciser d'objectifs pour la suite de l'exercice.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus