Suppression de 1250 emplois pour le groupe allemand Bilfinger

Le groupe allemand d'ingénierie et de services Bilfinger a annoncé jeudi soir qu'il allait supprimer 1250 emplois dans les deux années à venir. Ces mesures entrent dans le cadre d'une réorganisation du groupe.

"Pour davantage relier ses activités et dégager de nouvelles synergies potentielles, le groupe d'ingénierie et de services Bilfinger va abandonner son organisation en unités séparées", indique-t-il dans son communiqué.

"La mise en oeuvre de ces mesures va conduire à la suppression de 1250 emplois au cours des deux années à venir", prévient-il. Les unités non opérationnelles seront fusionnées au 1er janvier 2014 avec Bilfinger SE, où sera regroupée la direction opérationnelle des 14 divisions.

Le groupe continuera à rendre compte de ses activités selon la division industrie, énergie, services collectifs et construction. Les services administratifs des différents sièges du groupe seront regroupés et réorganisés.

Economies

"Outre une plus grande efficacité dans les activités opérationnelles, la nouvelle structure permettra des économies importantes sur les frais administratifs et de gestion", affirme Bilfinger.

Le groupe chiffre ces économies entre 80 et 90 millions d'euros par an à partir de l'exercice 2015. Les frais de fonctionnement devraient également baisser d'environ 5 millions d'euros par an, ajoute-t-il.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes