Swatch Group a accru son bénéfice net de 6,1% au 1er semestre

Swatch Group a dégagé au premier semestre 2013 un bénéfice net de 768 millions de francs, soit une hausse de 6,1% par rapport à la même période de l'an dernier. Le chiffre d'affaires brut du géant horloger biennois a augmenté de 8,7% à 4,18 milliards.

Tous les continents ont enregistré à nouveau une croissance. Le résultat opérationnel a en revanche quasiment stagné, progressant seulement de 0,8% à 910 millions de francs, a indiqué mardi Swatch Group dans un communiqué.

Ce résultat s'explique notamment par des dépenses de marketing élevées, des investissements importants et l'intégration de la marque américaine de joaillerie et d'horlogerie Harry Winston.

La croissance se reflète également sur les effectifs du groupe, lesquels ont augmenté de 1150 postes par rapport à fin 2012, dont 560 en Suisse, pour atteindre au total 31'000.

Les perspectives de l'entreprise pour la deuxième moitié de l'année sont très prometteuses, souligne Swatch Group. Un fort second semestre est attendu. La poursuite de l'intégration de Harry Winston contribuera sensiblement au développement du prochain semestre, ajoute le numéro un mondial de l'horlogerie.

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