Swiss Life voit sa rentabilité bondir de près d'un tiers

Swiss Life a nettement amélioré sa rentabilité au cours du premier semestre 2013. L'assureur-vie zurichois a dégagé un bénéfice net de 472 millions de francs, soit un bond de 29% sur un an. Les recettes de primes se sont étoffées de 6% à 10,4 milliards.

Toutes les unités du marché ont soutenu cette croissance, se réjouit le groupe dans un communiqué publié mercredi. En Suisse, Swiss Life a enregistré une progression de 5% à 5,9 milliards de francs.

Au niveau opérationnel, la société a vu son bénéfice grimper de 16% à 639 millions de francs, après correction des effets exceptionnels et des aléas monétaires. Sans ces éléments couplés à des frais de restructuration de 11 millions, le résultat opérationnel s'établirait à 688 millions, précise-t-elle.

La firme se dit, par ailleurs, "en bonne voie dans la mise en oeuvre de son programme d'entreprise 'Swiss Life 2015'". Ce plan stratégique, dévoilé à la fin de l'an passé, prévoit des économies de l'ordre de 130 à 160 millions de francs sur trois ans.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes