Swiss Re a accru son bénéfice net après neuf mois en 2014

Tirant profit du bas niveau de sinistres, Swiss Re affiche une performance en légère hausse après neuf mois en 2014. Affichant un volume de primes en progression, le réassureur zurichois a dégagé un bénéfice net de 3,26 milliards de dollars, contre 3,24 milliards un an auparavant.

Sur la période sous revue, les revenus se sont dans l'ensemble hissés à 23,42 milliards de dollars (22,78 milliards de francs), contre 21,05 milliards de dollars de janvier à fin septembre 2013, a annoncé vendredi Swiss Re. Toutes les unités du groupe ont contribué à la croissance.

Sur le seul 3e trimestre, le bénéfice net s'est inscrit à 1,23 milliard de dollars, contre 1,1 milliard de dollars sur la période correspondante de l'an passé. Les revenus se sont eux aussi étoffés, passant d'une année sur l'autre de 7,47 à 8,31 milliards de dollars.

Evoquant ses perspectives, le réassureur zurichois se dit en bonne voie pour réaliser les objectifs financiers fixés pour la période 2011-2015. Swiss Re indique qu'il présentera de nouvelles valeurs cibles pour les années suivantes avec les résultats de l'exercice 2014, lesquels seront dévoilés le 19 février 2015.

Alors qu'une certaine pression se fait actuellement sentir sur le marché au niveau de l'offre, Swiss Re estime que la demande devrait croître à long terme et compenser ce phénomène. La compagnie zurichoise continue de miser sur les marchés de croissance dans lesquels la demande en matière d'assurance reste encore faible.

/ATS


Actualisé le