Swisscom affiche un bénéfice net en baisse après neuf mois

Swisscom affiche une rentabilité en baisse après neuf mois en 2013. Le numéro un suisse des télécommunications, qui confirme Urs Schaeppi en tant que directeur général, a vu son bénéfice net fléchir de 6,1% au regard de la période correspondante de l'an passé à 1,27 milliard de francs.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part inscrit à 8,46 milliards de francs, 0,4% de plus qu'un an auparavant, a indiqué jeudi l'opérateur établi à Berne et aux mains de la Confédération. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est réduit de 7,7% à 1,75 milliard.

La performance a dans l'ensemble dépassé les attentes des analystes. Interrogés par l'agence AWP, ces derniers tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 8,41 milliards de francs, un EBIT de 1,69 milliard et un bénéfice net de 1,23 milliard.

En parallèle à la présentation de ses résultats après neuf mois, Swisscom a confirmé la nomination d'Urs Schaeppi en tant que directeur général. Né en 1960, le Bernois assurait l'intérim à la tête du géant bleu depuis le suicide en juillet dernier de Carsten Schloter.

Swisscom qui entend accroître sa force de frappe dans le secteur de la clientèle commerciale, annonce en outre le regroupement de ses activités Grandes Entreprises et de celles dans le domaine des services informatiques IT Services. L'opération, dont l'impact en termes d'emplois n'est pas précisé, vise aussi à simplifier à la direction du groupe et à réaliser des économies.

/SERVICE


Actualisé le

 

Articles les plus lus