Swisscom affiche un bénéfice net en repli en 2013

Affichant un chiffre d'affaires quasiment stable à 11,43 milliards de francs, Swisscom a vu sa rentabilité se contracter l'an passé. Le numéro un suisse des télécommunications a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice net de 1,69 milliard de francs, 6,6% de moins qu'un an auparavant.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est pour sa part contracté plus fortement que le bénéfice net, soit de 10,6% à 2,26 milliards de francs, a annoncé jeudi Swisscom. Avant amortissements, la performance opérationnelle brute (EBITDA) est ressortie à 4,30 milliards, en repli de 3,9%.

Outre un résultat d'exploitation moindre, le fléchissement du bénéfice net reflète l'augmentation des amortissements pour un montant de 94 millions de francs du fait d'investissements accrus dans l'infrastructure. L'an passé Swisscom a investi 2,4 milliards de francs, une somme en hausse de 10,5%.

Plus de 20'000 salariés

A fin décembre, Swisscom employait au total 20'108 salariés à plein temps, 594 de plus qu'un an auparavant. Le géant bleu a notamment embauché plus de personnel en Suisse, en reprenant notamment des employés externes à l'entreprise.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus