Turner Broadcasting System va supprimer 1475 postes

Turner Broadcasting System, la division de chaînes de télévision du groupe de médias américain Time Warner, a annoncé lundi la suppression d'environ 1475 emplois, soit 10% de ses effectifs. CNN sera touchée à hauteur de 300 postes.

La chaîne d'information précise sur son site Internet qu'un plan de départ a été annoncé en août pour ses salariés de plus de 55 ans, mais que 170 personnes seront licenciées.

Turner est l'une des deux divisions de télévision de Time Warner. Outre CNN, elle regroupe des chaînes proposant surtout des programmes sportifs ou des émissions de divertissement (séries, films, dessins animés) comme TNT, TBS, TMC ou Cartoon Network.

HBO pas concernée

La prestigieuse chaîne à péage HBO, connue pour ses séries comme "Game of Thrones", est hébergée dans une division séparée qui n'est pas concernée par ces coupes.

Ces dernières vont se ressentir "à tous les niveaux des chaînes d'information, de divertissement, destinées aux enfants ou aux jeunes adultes, et de sports", indique le communiqué de Turner.

Au deuxième trimestre, la division Turner avait enregistré un bénéfice d'exploitation en hausse de 14% à 929 millions de dollars (898 millions de francs), pour un chiffre d'affaires de 2,8 milliards (+5%).

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes