Zurich Insurance: plus de 200 emplois supprimés à Zurich

Zurich Insurance a levé le voile sur les suppressions d'emplois annoncées en mars. Sur les 800 postes biffés, environ un tiers le sera au siège principal de l'assureur à Zurich, a déclaré le chef du groupe Martin Senn.

La réduction d'effectif touche avant tout le management du siège de Zurich ainsi que quelques collaborateurs du siège européen en Irlande et en Angleterre, a déclaré Martin Senn dans une interview à la "SonntagsZeitung". Les unités opérationnelles des pays ne sont pas concernées.

Zurich Insurance avait annoncé en mars la suppression de 800 emplois sur 55'000. Le groupe n'avait pas voulu donner de détails, expliquant que des discussions étaient menées avec les représentants du personnel.

Simplifier la structure

Le chef des finances, George Quinn, a déclaré jeudi lors de la publication des résultats du 1er trimestre que la procédure de consultation serait terminée dans quelques jours. Il n'avait pas voulu détailler quels pays seraient touchés et dans quelle proportion.

Martin Senn n'a pas donné non plus de chiffres précis dans l'interview à la "SonntagsZeitung". "Nous voulons simplifier la structure complexe de l'entreprise. Beaucoup d'opérations étaient pilotées depuis Zurich." A l'avenir, les unités opérationnelles des pays seront plus autonomes et les tâches seront directement effectuées sur place.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus