Publicité

Une semaine dédiée à l'apprentissage

Du lundi 13 au vendredi 17 mai, le canton du Jura participe à la Semaine de la formation professionnelle. Avec plus de 1’800 personnes en formation duale et plus de 600 titres remis chaque année, l’apprentissage est une voie de formation d’importance pour les jeunes, les entreprises et le canton.

Carte de la formation professionnelle

Voies de la formation

C’est au travers du parcours de deux jeunes apprentis du canton du Jura et de leurs formateurs et formatrices qu’est décrypté le système de la formation professionnelle. Durant 5 jours, spécialistes de l’orientation, du préapprentissage et de l’apprentissage, ou encore de la maturité professionnelle seront au micro de RFJ. Ces spécialistes partageront leur expertise en écho aux parcours des deux apprentis.

Semaine de la formation professionnelle

La Semaine de la formation professionnelle

La Semaine nationale de la formation professionnelle a lieu du lundi 13 au vendredi 17 mai 2024 dans 24 cantons. Une trentaine de radios régionales tendent le micro à des apprentis, des formateurs et formatrices et des professionnels de l’orientation et de la formation. Cette semaine a pour objectif de renseigner les jeunes et leurs parents sur cette filière de formation riche en perspectives. Dans le canton du Jura, c’est sur les ondes de RFJ et de GRIFF que la Semaine de la formation professionnelle se déroule, avec l’appui du Service de la formation post-obligatoire du canton du Jura et le soutien du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation.

 

Programme détaillé sur www.semaine-fp.ch

Semaine de la formation professionnelle

Liens utiles :

Service de la formation post-obligatoire : www.jura.ch/sfp

Centre d’orientation scolaire : www.jura.ch/cos

Salon interjurassien de la formation : www.salon-formation.ch

Projet « Mon app’ » : www.mon-app.ch

Projet « Simplement mieux » : www.avenirformation.ch/mieux / www.mon-stage.ch

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus