Horaires :
Lundi à jeudi : 8h00-12h00 / 13h30-17h30
Vendredi : 8h00-12h00 / 13h30-17h00
La Mobilière
Agence générale du Jura
Olivier Léchenne
Route de Bâle 16b
2800 Delémont
032 424 40 20 / jura@mobiliere.ch
Un sinistre à déclarer ? Contactez-nous au nº 032 424 40 21
Qui dit Mobilière dit proximité et ancrage local. Dans le Jura également. Afin de servir encore mieux sa clientèle, l’agence de Delémont consolide sa présence en déménageant dans de nouveaux bureaux plus adaptés au service à la clientèle et aux équipes.
Les travaux sont terminés et les bureaux situés à la route de Bâle 16b sont prêts à accueillir chaleureusement la clientèle. À contre-courant de la tendance actuelle, la Mobilière croit en l’ancrage régional et investit dans les régions. Le déménagement de l’agence de Delémont, aménagée grâce à des entreprises locales, constitue un signal en ce sens. L’enseigne reconnaissable à sa couleur rouge réunit plus de 20 personnes sur le site de Delémont réparties entre le personnel dans la vente, le support vente et les sinistres, y compris les apprentis.
L’ancrage régional n’est pas la seule particularité de la Mobilière. Son modèle d’agences générales entrepreneuriales se montre performant. Ainsi, l’agence générale du Jura décide elle-même de son organisation et dispose de vastes compétences en matière de conclusion de contrats et de règlement des sinistres.
L’agence du Jura accorde une grande importance à la formation. Concrètement, cela se traduit par cinq places d’apprentissage offertes réparties sur les trois années de formation. Cela reflète la volonté de s’engager pour la relève et pour l’emploi dans la région. Un des cinq apprentis participe cette année à « Commerce+ », à savoir passer une année à l’étranger afin de maîtriser à son retour aussi bien l’anglais que l’allemand avant de venir terminer sa 3ème année d’apprentissage.
La formation continue n’est pas en reste puisqu’elle occupe une place de choix. La formation permanente des collaborateurs et des collaboratrices leur assure développement des compétences et bien-être dans l’accomplissement de leurs tâches. À titre d’exemple, 2024 a vu deux nouveaux diplômés et une nouvelle diplômée IAF ainsi qu’une nouvelle planificatrice financière avec brevet fédéral. Par ailleurs, la formation continue contribue à la réalisation de la promesse du service cinq étoiles.