Syna, le syndicat qui défend vos droits ! N’attendez plus devenez membre !

Syna s’engage pour un congé paternité

4 juillet 2017 : dépôt de l’initiative pour un congé paternité 4 juillet 2017 : dépôt de l’initiative pour un congé paternité

En Suisse, il n’existe aucun droit garantissant un congé paternité, rémunéré ou non. Toutefois, les pères souhaitent exercer pleinement leur rôle, les enfants ont besoin de leurs deux parents, et les jeunes mères ont besoin de soutien. C’est pourquoi Syna, en collaboration avec Travail.Suisse et d’autres organisations, a décidé de lancer l’initiative fédérale «Pour un congé paternité raisonnable – en faveur de toute la famille».

Cette initiative a récemment été déposée à la Chancellerie fédérale à Berne. Avec plus de 100’000 signatures, Syna a démontré qu’il était un acteur capable de se mobiliser afin que les acquis sociaux puissent suivre l’évolution de la société civile.

Syna

Syna, un syndicat à votre écoute !

Au niveau national, Syna a été le premier syndicat en Suisse à ne pas se focaliser uniquement sur une branche, mais à s'occuper de nombreuses branches dans le secteur des services, de l'artisanat et de l'industrie. Aujourd'hui, Syna compte plus de 60'000 membres dans tous les secteurs d’activités. Syna est ainsi l’une des plus grandes organisations interprofessionnelles de travailleuses et travailleurs, active sur le plan national et indépendante de tout parti politique.

Syna est ouvert à toutes et à tous, quels que soient la nationalité, la religion, le sexe ou l'âge: apprenants-es, étudiants-es, travailleuses et travailleurs, mais également rentières et rentiers ainsi que sympathisants-es. L’objectif du syndicat est défendre les intérêts des salariés dans le cadre d’un partenariat social loyal avec les entreprises.

Syna aussi dans le Jura

Syna dans le Jura

Syna est présent dans l’ensemble du pays et donc également dans le canton du Jura et le Jura bernois. Son secrétariat se situe à Delémont. Syna Jura est le partenaire qui vous informe, vous écoute et vous défend en matière de travail et le seul syndicat jurassien présent dans les secteurs privé et public.

Syna Jura bénéficie également d’une caisse de chômage efficace qui répond à vos questions et traite votre dossier de chômage rapidement.

Syna Jura Le secrétariat Syna Jura et la caisse de chômage situés à la rue de l’Avenir 2 à Delémont

En devenant membre de Syna, vous soutenez l’amélioration des conditions de travail de votre branche et êtes au bénéfice d’une protection juridique pour toute question liée au droit du travail et des assurances sociales. Vous profitez également de nombreuses autres prestations intéressantes, notamment en matière de formation professionnelle et formation continue.

N’hésitez pas à contacter Syna et à en devenir membre en cliquant ici, par téléphone au 032 421 35 45 ou directement au secrétariat Syna à Delémont (rue de l’Avenir 2).

Logo Syna

Secrétariat régional et caisse de chômage Syna Jura

Rue de l’Avenir 2
2800 Delémont

Heures d’ouverture du secrétariat
Mardi : 9h - 12h / 14h - 17h
Jeudi : 9h - 12h / 14h - 17h

Rendez-vous en dehors des heures de bureau
Téléphone : 032 421 35 45
Courriel : delemont@syna.ch

 

Actualités suivantes