La Banque Cler à Delémont se renforce

Le 22 mai, la Banque Cler est devenue la banque "la plus jeune" de Suisse. Une banque rafraîchissante et moderne avec 90 ans d'histoire.

Christophe Berberat dirige la succursale de la Banque Cler à Delémont. Dans ce publireportage, il évoque le nouveau positionnement de la banque, l'offre de prestations et l'orientation future.

Agence de Delémont : 10, Rue de la Maltière - CH-2800 Delémont - 032 421 42 00 Agence de Delémont : 10, Rue de la Maltière - CH-2800 Delémont - 032 421 42 00

Monsieur Berberat, au mois de mai, la Banque Coop est devenue la Banque Cler. Pourquoi ce changement de nom ?

Ce changement est le signe tangible d'une nouvelle ère. La Banque Cler a pour vocation d’être une banque indépendante à l’écoute du client, dont les maîtres mots sont "facilité" et "modernité". Le nom «Cler» provient du romanche et signifie clair, limpide, évident. Le nom reflète notre programme. Nous entendons clarifier et simplifier les opérations bancaires à tous les niveaux.

Christophe Berberat (responsable de succursale, membre de la direction) Christophe Berberat (responsable de succursale, membre de la direction)

Quelle stratégie la nouvelle Banque Cler adopte-t’elle pour ses clients ?

La Banque Cler veut rendre à sa clientèle les opérations bancaires le plus simple et le plus compréhensible possible, en toute franchise. Il s'agit pour nous de la priorité des priorités. Nous abordons nos clientes et nos clients sur un pied d'égalité et plaçons leurs besoins au centre de nos préoccupations.

 De gauche à droite : Christian Rieder, Catherine Montavon, Christophe Berberat, Carine Ribeaud-Chiquet, Karim Chehab De gauche à droite : Christian Rieder, Catherine Montavon, Christophe Berberat, Carine Ribeaud-Chiquet, Karim Chehab

Dans le cadre de son nouveau positionnement, la banque se renforce dans le numérique. Qu'est-ce-que cela signifie ?

En juillet dernier, nous avons inauguré mycler.ch, notre succursale virtuelle; elle offre des services en ligne permettant d'ouvrir un compte avec carte, d'effectuer des placements ou de chatter avec des conseillers. Notre appli "Zak Banque Cler", la banque via smartphone, va être lancée prochainement. Actuellement, 200 personnes la testent sous toutes les coutures et elle sera disponible au printemps 2018.

Quels sont les points forts des produits phares de la Banque Cler ?

Chez nous la clientèle peut bénéficier, à partir d'un montant de placement de CHF 10'000.-, des avantages d'une gestion de fortune professionnelle. En août 2017, notre palette de produits a été complétée par la «Solution de placement Durable».  Les financements font partie depuis longtemps de nos chevaux de bataille et nous proposons naturellement aussi des solutions appropriées dans les domaines de l'épargne, de la prévoyance-vieillesse et de la planification financière.

Votre équipe de Delémont a été renforcée par Christian Rieder. Présentez-nous votre nouveau collaborateur 

Christian Rieder a été engagé récemment pour renforcer notre équipe. Il travaille dans le milieu bancaire depuis 30 ans. Christian Rieder a une grande expérience dans la gestion de fortune ainsi que dans la planification financière. Actif auparavant dans la région de Moutier, il est installé avec sa famille à Courrendlin. Nous sommes très contents de pouvoir collaborer avec une personnalité de la région reconnue, afin de satisfaire notre clientèle. Grâce également à nos fidèles collaborateurs, notre succursale est bien armée pour relever les défis futurs.

 Christian Rieder Christian Rieder

Venez retirer un Big Bag Cler pour vos courses de Noël.

Avec ce bon, vous pouvez retirer un Big Bag Cler auprès de notre succursale de Delémont. Nous nous réjouissons de votre visite !

Coordonnées

Banque Cler SA

10, Rue de la Maltière
CH-2800 Delémont

Horaires

Du Lundi au Vendredi : 08.30 - 12.15 et 13.30 - 17.00
Fermé le samedi et dimanche

Horaires des guichets : 08:30 - 12:15

 

Articles les plus lus