Vos pieds aux petits soins

En matière de sports d’hiver, Patrick Wäspe et ses collaborateurs mettent tout en œuvre pour offrir un service et du matériel de top qualité. Cette année, le magasin bruntrutain franchit une étape supplémentaire vers l’excellence avec l’arrivée d’un scanner révolutionnaire permettant, enfin de trouver chaussure à son pied.

Services

› Moulage de la coque de vos chaussures de ski et de vos chaussons; semelles adaptées pour plus de confort et de stabilité.

Patrick Wäspe et ses collaborateurs ont toujours eu à cœur d’être à la pointe de la technologie en matière de sport. Analyse de la plante des pieds, de la foulée, machine haute technologie destinée à l’entretien complet des skis, etc… pour servir au mieux leur clientèle, l’équipe de WSport se réinvente/se forme/s’adapte continuellement.

Cette année, la révolution concerne vos pieds ! Une nouvelle machine accompagnée d’un soft est capable de vous trouver la chaussure de ski qu’il vous faut. Patrick Wäspe est l’un des rares en Suisse à posséder cette machine.

En bref, un scan 3D exact des pieds est effectué avec précision. Le scan monte jusqu’à 25 cm en direction du genou. Ainsi, c’est une image 3D de toute la partie prise par le soulier de ski qui est analysée. Une fois le scan effectué, l’écran donne toutes les dimensions possibles de vos pieds.

En prime, cette nou­veauté technologique vous indique quels modèles vous pouvez opter et vous révèle quelles seront les potentielles zones de largesse ou de compression selon le modèle choisi. Une fois le modèle idéal trouvé, des tampons chauf­fants sont placés sur la coque aux endroits clés de pression ou de largesse.

Le chausson lui aussi travaillé par la chaleur vient s’insérer par la suite à l’intérieur de la coque. Le tout est ensuite entouré d’un coussin de refroidissement et de compression. L’air comprimé est utilisé pour façonner l’en­semble de la chaussure de manière à corres­pondre au maximum au pied du client.

Ainsi elle conserve cette forme une fois qu’elle a refroidi.

Tout un programme en perspective, mais qui en vaut réellement la peine. En quelques minutes seulement, vous obtenez enfin la chaussure parfaite pour vous et dans laquelle vous n’aurez plus jamais mal aux pieds !!!

Parce que chacun d'entre nous est unique, et qu'il n'est pas simple de trouver la chaussure de ski idéale, Fischer apporte une nouvelle génération de la technologie 3D Foot Scan pour une personnalisation optimale de vos chaussures de ski. Il n'est plus question d'étudier la forme globale de votre pied, mais un scanner en définit exactement la forme pour choisir ensuite la chaussure la plus adaptée. Si ensuite une adaptation doit être faite, c'est là que notre technologie VACUUM FULL FIT intervient.

Adaptation totale de la coque grâce à la technologie VACUUM

2ZONE pour une personnalisation maximale et un ajustement irréprochable, des orteils aux tibias. Ce procédé consiste à chauffer la coque à une température de 80°C, pour ensuite être mise sous pression et refroidie alors que votre pied est installé et votre position de ski définie avec un de nos spécialistes. L'air comprimé vient aider la coque et le chausson à épouser au mieux votre pied, le matériau unique VACU-PLAST à mémoire de forme ne se déforme jamais une fois refroidi.

WSport Sàrl

Route de Courgenay 21
2900 Porrentruy
Tél. +41 (0)32 467 11 60

wsport.ch

 

Articles les plus lus