Un hiver tout en chaleur et en silence

avec les nouvelles pompes à chaleur air-eau

Si l’on ne connaît plus les hivers rigoureux de nos aînés, le climat hivernal nous réserve, malgré tout, de brusques changements de température où l’humidité succède au redoux, suivi d’une chute du thermomètre et un retour de la neige et de la glace.

Les nouvelles pompes à chaleur air-eau s’adaptent aux variations de température. La modulation de puissance INVERTER chauffe et assure un confort de chaleur pour chaque type d’habitation.

L’Arc jurassien fait la part belle aux énergies renouvelables. Chaleur de l’air – Ressources de la terre et des forêts – Énergie solaire – Débit des rivières. Autant d’agents énergétiques à proximité de notre habitat.

Demandez une offre !

Tableau des subventions JU, BE, NE

Remplacement d’énergie fossile par pompe à chaleur

Système air-eau: de 3'000.- à 6’000.-

Système géothermique: de 10'000.- à 13'000.-

Système bois ou pellets: de 13'000.- à 16'000.-

Subvention pour remplacement d’énergies fossiles

Il est possible de percevoir une subvention en cas de remplacement d’une installation mazout ou gaz naturel par une installation pompe à chaleur, bois, pellets ou l’isolation de son bâtiment. Les professionnels du bureau technique, fournisseurs et installateurs sont à même d’entreprendre les démarches de demande de subvention. Les Services de l’Énergie des cantons du Jura, de Berne et de Neuchâtel renseignent également sur la marche à suivre.

L’énergie solaire = chaleur gratuite

Chauffer son habitation à l’énergie solaire… un rêve d’autonomie réalisé. Produire sa chaleur thermique pour son eau chaude et son chauffage et subvenir aux besoins électriques de ses appareils électroniques est dorénavant une réalité efficiente. Les capteurs solaires thermiques et photovoltaïques s’installent sur le toit des bâtiments ou sur des surfaces pentues. Là aussi, un subventionnement cantonal soutient l’énergie solaire.

Subvention cantonale pour l’énergie solaire

(selon puissance installée)

Capteurs solaires thermiques pour maison familiale: de 2'500.- à 4'500.-

Capteurs solaires thermiques pour immeuble: de 3'500.- à 10'000.-

Energie solaire photovoltaïque / électricité: de 2'800.- à 8'000.-

Auprès de qui s’adresser ?

Durex SA

Rue St-Maurice 5
2800 Delémont
032 422 17 22

info@durex.ch
www.durex.ch

 

Actualités suivantes