RDV ÉCO

Une journée pour stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat
RDV ÉCO

Une journée pour stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat

RDV ECO

RDV ÉCO, le nouvel événement organisé par la promotion économique jurassienne

Pour la première édition, la Promotion économique a réuni ses partenaires qui composent l’écosystème de l’innovation dans le canton du Jura pour proposer une journée destinée à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte particulier de la relance actuelle sur le thème: «L'après-crise, l'occasion de se réinventer et d'innover?»

Chaque semaine, découvrez à l’antenne les différents partenaires de «RDV ECO», tous les mardis de 13h à 13h30. Les émissions peuvent également être écoutées en tout temps sur le site internet de RFJ et sur celui de RDV ÉCO.

A découvrir cette semaine: TALENTISLAB

Parce qu’un projet ne vaut que s’il se réalise…

Dans le secteur touristique, une branche économique où le besoin d’innovation et de renouvellement des produits est particulièrement élevé, les projets ne manquent pas, mais de nombreux écueils jalonnent la route vers le succès. C’est pour surmonter ces obstacles que Jura Tourisme a créé un centre de compétences dédié pour accompagner le développement des projets touristiques appelé TalentisLAB.

Un projet soumis à TalentisLAB fait l’objet de diverses phases d’accompagnement du diagnostic à l’exploitation. Les bénéficiaires des prestataires de TalentisLAB sont principalement de nouveaux porteurs de projet, et des prestataires existants désireux d’améliorer leur offre. Mais TalentisLAB accompagne aussi des communes ou des associations de développement pour des mandats plus stratégiques.

TALENTISLAB

Malgré sa petite structure – elle n’occupe que deux personnes, Emilie Moreau et Aliette Freléchoz –, TalentisLAB a étendu ses activités. En mai 2020, à la faveur d’un projet commun au sein de la destination Jura & Trois -Lacs, les prestations de TalentisLAB sont aujourd’hui disponibles dans le Jura Bernois / Bienne Seeland et dans le canton de Neuchâtel via l’ASEN (Association de Soutien à l’Entreprenariat Neuchâtelois).

Enfin, toujours dans l’idée de renforcer le professionnalisme de la branche, TalentisLAB met aussi sur pieds un programme de cours et de conférences à destination des professionnels du secteur et plus largement pour tous ceux intéressés par le développement touristique.

talentislab.ch

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus