Promotion et fusion pour le SHC La Baroche

Le club ajoulot d’inline hockey va retrouver la Ligue A la saison prochaine et va changer d’identité ...
Promotion et fusion pour le SHC La Baroche

Le club ajoulot d’inline hockey va retrouver la Ligue A la saison prochaine et va changer d’identité en s’unissant au SHC Fontenais

La première équipe du SHC La Baroche va évoluer dans l'élite nationale de l'inline hockey dès l'an prochain (photo : shcbaroche.ch) La première équipe du SHC La Baroche va évoluer dans l'élite nationale de l'inline hockey dès l'an prochain (photo : shcbaroche.ch)

L’histoire du SHC La Baroche va prendre fin sur une promotion. Les Ajoulots sont assurés d’évoluer en Ligue A d’inline hockey l’an prochain, ceci à quelques semaines d’une fusion avec le club de Fontenais. Ils ont fêté leur promotion dimanche avant même de jouer le premier acte de la finale des play-off face à Rossemaison. Le club du président Yan Pellaton profite de la qualification de l’équipe vadaise pour composter son billet pour l’étage supérieur, Rossemaison possédant déjà une formation en Ligue A.


« C’est une bonne surprise après deux années difficiles », se réjouit Yan Pellaton. Cette promotion n’était pas forcément dans les plans immédiats du SHC La Baroche. Le club l’attendait plutôt à l’horizon 2020. Il s’est toutefois rendu compte, dès le mois de juin, que le top 4 était clairement dans ses cordes cette saison. Et en terminant le championnat régulier à la 2e place, il a attaqué les play-off en visant l’étage supérieur. Seule petite déception côté ajoulot, cette promotion n’a pas été vécue en équipe. La Baroche s’est hissée samedi en finale et a dû attendre dimanche pour que Rossemaison en fasse de même. « La saison n’est pas encore terminée, tient à préciser le président barotchais. On veut désormais aller chercher le titre ».


Cette bonne nouvelle n’est pas la seule de l’automne pour le SHC La Baroche. Il est sur le point d’unir sa destinée à celle du SHC Fontenais. Les deux clubs vont fusionner d’ici fin novembre. Les membres ont déjà donné leur aval au projet, reste désormais à le finaliser au cours d’une assemblée constitutive. C’est donc la fin du SHC La Baroche. Le nouveau club aura un nouveau nom qui n’est pas encore totalement défini. Il sera basé à Fontenais et comptera près de 250 membres. Conséquence, le projet de piste couverte à Fregiécourt est définitivement abandonné. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus