Un 10e titre de champion de Suisse pour le SHC Rossemaison

Les Jurassiens ont remporté le 5e acte décisif de la finale des play-off de ligue A d’inline ...
Un 10e titre de champion de Suisse pour le SHC Rossemaison

Les Jurassiens ont remporté le 5e acte décisif de la finale des play-off de ligue A d’inline hockey sur le score de 6-3 contre Rothrist samedi à domicile

Le trophée pour le SHC Rossemaison. (Photo: Georges Henz) Le trophée pour le SHC Rossemaison. (Photo: Georges Henz)

Le SHC Rossemaison est sacré champion de Suisse d’inline hockey pour la 10e fois de son histoire. Les Mustangs ont enlevé le 5e acte décisif de la finale des play-off de ligue A 6-3 (1-1 2-0 3-2) face à Rothrist samedi dans un Forum Biwi plein comme un œuf. Après avoir galvaudé deux balles de titre le week-end passé en Argovie, ils n’ont pas tremblé devant leur public pour remporter cette série 3-2. L’équipe d’Hans-Ueli Röthlisberger, qui a dirigé son dernier match à cette occasion, n’aura ainsi pas perdu une seule rencontre de championnat cette saison dans sa salle. Elle a toutefois été cueilli à froid par l’ouverture du score des visiteurs en supériorité numérique à la 5e, mais elle n’a pas tergiversé pour égaliser moins de deux minutes plus tard par Louis Merçay. Jérémie Chèvre a doublé la mise avant la première sirène en power-play, puis le meilleur compteur de cette finale Vincent Stemer a donné deux sucres d’avance aux Jurassiens avant le deuxième thé. Rothrist a entretenu la flamme en revenant à la marque dès l’entame de la dernière période. Amaury Simon a donné un peu d’air à son équipe et ses supporters à 11 minutes du terme de la rencontre, puis Vincent Stemer a profité d’une pénalité adverse pour signer le doublé et donner une avance confortable au SHCR, malgré un nouveau but argovien survenu dans une ambiance survoltée. Alexis Neukomm a finalement délivré toute une salle qui a fait la fête à ses champions en toute fin de partie. 

« On se bat toute une saison pour ce titre, on gagne 2-0 dans la série, ils reviennent à 2-2 et ça fait un 5e match de folie. Ils mènent au score, mais après ils n’ont plus fait grand-chose, ils nous ont beaucoup laissé jouer. On a vraiment su gérer le match une fois qu’on est passé devant, puis on les a gardés derrière. On était un peu sur la défensive au début, mais une fois qu’on a pu déployer notre jeu, on en a profité », explique Joël Vuilleumier avec émotion. Avec déjà 8 titres de champion national et 5 Coupes de Suisse, le gardien était le joueur le plus titré du SHC Rossemaison et il entre encore un peu plus dans la légende du club avec cette 9e couronne : « Cela fait extrêmement plaisir, ces titres je ne les ai pas faits tout seul, j’ai toujours eu une équipe exceptionnelle avec moi, c’est dur à décrire ». 

Joël Vuilleumier : « C’est magique »

Alexis Neukomm a inscrit le dernier but du SHCR. (Photo: Georges Henz) Alexis Neukomm a inscrit le dernier but du SHCR. (Photo: Georges Henz)

A noter que les U19 du SHC Rossemaison ont aussi été sacrés champions de Suisse samedi après une deuxième victoire en finale contre Rolling Aventicum. /emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus