L’équipe ajoulote a remporté le troisième acte des quarts de finale des play-off de Ligue A d’inline hockey dimanche. Le SHCB affrontera Rossemaison dans une demi-finale 100% jurassienne.
Le SHC Buix s’offre un billet pour les demi-finales des play-off de Ligue A. Il a remporté le troisième acte des quarts de finale dimanche. Le SHCB a battu Malcantone 8-7 après prolongation au Tessin. Il a réussi une remontée extraordinaire outre-Gothard. Les Gravalons étaient menés 6-0 à la mi-match. Ils ont réussi à faire preuve de caractère en inscrivant trois buts dans les dix dernières minutes du tiers médian. Le SHC Buix perdait encore 7-5 à deux minutes de la fin de la rencontre mais Joris Houlmann et Grégory Koulmey sont parvenus à arracher les buts égalisateurs dans les dernières secondes. En prolongation, la qualification a été décrochée à la 64e de la canne de Léo Neuenschwander.
« C’est une grande fierté parce que l’équipe n’a rien lâché », applaudit l’entraineur du SHCB Pascal Neuenschwander.
La formation jurassienne remporte ainsi cette série 2-1. Les Ajoulots retrouveront Rossemaison dans une demi-finale 100% jurassienne. /fwo-nmy