Les Mustangs se sont imposés 7-6 contre Sayaluca samedi après-midi au Forum Biwi et s’offrent le 1er acte de la finale des play-off de ligue A d’inline hockey. Largement devant après deux périodes, ils se sont fait une petite frayeur en concédant quatre buts dans le dernier tiers.
Le SHC Rossemaison prend une option en finale des play-off de ligue A d’inline hockey. Il a remporté le 1er acte de la série 7-6 face à Sayaluca samedi après-midi au Forum Biwi. Le SHCR a rapidement mené dans ce match et le score était de 4-2 à la fin du premier tiers, notamment grâce à un triplé d’Arnaud Neukomm. Il a ensuite renforcé son avance dans le tiers intermédiaire en marquant à trois nouvelles reprises, bien aidé par Alexis Neukomm qui s’est également offert un triplé. Malgré cette belle avance, les Rossignols se sont fait peur dans l’ultime période. Ils ont encaissé quatre buts pour n’avoir plus qu’une seule petite longueur d’avance à une minute du terme. Mais le temps-mort demandé par Steve Nussbaumer a su remobiliser les joueurs qui ont conservé ce résultat jusqu’à la sirène.
Le SHCR mène 1-0 dans la série qui se joue au meilleur des cinq matches. La prochaine rencontre est prévue dimanche à 14h30, à nouveau à Rossemaison. /cra