Moutier capitale mondiale du trial

Pascal Geiser

La moto sera reine en septembre à Moutier. La cité prévôtoise accueillera la finale des championnats du monde féminins de trial le 28, puis le Trial des Nations les 29 et 30. Entre 8'000 et 12'000 spectateurs sont attendus pour assister aux acrobaties des pilotes dans les différentes zones. Le centre névralgique de la manifestation sera basé au Forum de l’Arc.

Pascal Geiser et Olivia Affolter en chefs de file

Après avoir mis sur pied les championnats du monde individuels en 2004, Moutier sera donc cette année le théâtre du Trial des Nations, soit les Mondiaux par équipes. C’est la première fois qu’une telle compétition – le point d’orgue de la saison – est organisée dans notre pays. Côté pilotes, la Suisse (catégorie B) sera emmenée par le Tramelot Pascal Geiser. Olivia Affolter, de Perrefitte, sera en lice chez les dames. L’Espagne sera la grande favorite de cette compétition. Elle pourra compter sur Toni Bou, qui a remporté tous les titres mondiaux depuis 2007.

Le Trial des Nations des hommes pourrait accueillir jusqu’à vingt-cinq délégations à Moutier, ce qui serait un record. Une équipe masculine est composée de quatre pilotes. Chez les dames, une douzaine de nations sont attendues. Il faut deux pilotes au minimum pour former une équipe.

Tramelan en guise d’apéritif

Une semaine avant le Trial des Nations à Moutier, la compétition de haut niveau fera escale à Tramelan. Deux manches des championnats du monde féminins y sont au programme les 22 et 23 septembre. /rch

Olivia Affolter

Trial des Nations à Moutier


Actualisé le

 

Actualités suivantes