Des stars et du bonheur à Delémont

 entraînement Athletissima à Delémont

La fête a été belle mardi après-midi au stade de la Blancherie de Delémont. En marge du meeting Athletissima – au programme jeudi à Lausanne – des athlètes de renom ont fait un détour dans le Jura pour donner un entraînement à 120 jeunes de la région.

Parmi les figures marquantes de la manifestation, deux médaillées d’or des derniers Jeux olympiques de Londres étaient présentes : l’Américaine Brittney Reese (saut en longueur, en bas à gauche) et la Néo-Zélandaise Valerie Adams (lancer du poids, en bas à droite). Les deux vedettes étaient notamment accompagnées par la lanceuse de poids russe Irina Tarasova, puis les Suisses Clélia Reuse (haies) et Julien Fivaz (saut en longueur). Des athlètes de la région sont également venus prêter main forte à cette délégation.

Dans la bonne humeur et sous un soleil de plomb, les enfants ont ainsi bénéficié de précieux conseils, avec en prime des étoiles plein les yeux. Un entraînement Athletissima devrait à nouveau être organisé à Delémont l’année prochaine. /rch

 Brittney Reese

 Valerie Adams


Actualisé le

 

Actualités suivantes