Magnifique Olivier Burri !

Olivier Burri a encore un sacré coup de volant ! Associé au navigateur français Guillaume Duval ...
Magnifique Olivier Burri !

Olivier Burri Olivier Burri a fait très fort sur les routes monégasques.

Olivier Burri a encore un sacré coup de volant ! Associé au navigateur français Guillaume Duval, le pilote prévôtois a terminé le 81e Rallye de Monte-Carlo à une superbe 9e place au classement scratch. Il s’est par ailleurs classé premier de la catégorie des pilotes privés et deuxième de la catégorie des voitures S’2000. Une performance de taille.

Format mondial

Pour la deuxième fois de sa carrière, Olivier Burri a marqué des points en championnat du monde. Il avait déjà réalisé cet exploit en 2004 sur les routes monégasques. Le garagiste de Belprahon reste à ce jour le seul Suisse à avoir comptabilisé au niveau mondial.

Autre fait marquant : jamais une Peugeot 207 S’2000 n’avait atteint un tel classement en championnat du monde. Et dire qu’Olivier Burri conduisait cette voiture pour la première fois ! Cette édition 2013 du Rallye de Monte-Carlo restera donc dans les annales pour le Prévôtois, qui est désormais attendu au Critérium jurassien et au Rallye international du Valais avec une WRC.

La mauvaise météo s’en mêle

A noter que la victoire sur le « Monte » est revenue au Français Sébastien Loeb, devant son compatriote Sébastien Ogier et l’Espagnol Dani Sordo. L’épreuve s’est arrêtée après 16 des 18 spéciales. Les deux dernières ont été annulées à cause des mauvaises conditions météo. Quinze pilotes ont notamment connu l’abandon dans la 14e spéciale.  /rch (photo : project-diffusion)


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus