Denis Oswald défend un sport propre et idéal

Denis Oswald a présenté son programme de candidature à la présidence du CIO, le Comité international ...
Denis Oswald défend un sport propre et idéal

Denis Oswald

Denis Oswald a présenté son programme de candidature à la présidence du CIO, le Comité international olympique. L’avocat neuchâtelois de 64 ans est l’un des six prétendants à la succession de Jacques Rogge. L’élection se tiendra le 10 septembre lors du congrès de Buenos Aires en Argentine.

Les motivations de Denis Oswald s’articulent autour de trois axes. Il pense pouvoir mettre au service du CIO  sa connaissance du milieu et ses 35 ans d’engagement au service de la cause olympique. Il entend défendre une vision du sport idéal et propre. Il veut aussi rendre au sport un peu de ce qu’il lui a donné. Le programme de Denis Oswald comprend cinq thèmes symbolisés par les cinq anneaux olympiques : vision, valeurs, mission, structure et fonctionnement, nos Jeux.

Denis Oswald s’est arrêté aussi sur le gigantisme des Jeux d’été. Le Neuchâtelois propose de faire preuve de créativité dans le domaine pour toucher davantage la jeunesse. Ce n’est pas tant le nombre de sports qui pose problème, mais plutôt la quantité de disciplines parfois redondantes et guère universelles au sein d’un même sport. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes