La maîtrise pour cible

Les tireurs envahiront le canton. Le 4ème tir cantonal jurassien débute vendredi. La manifestation ...
La maîtrise pour cible

Janina Keller Janina Keller est passionnée par le tir.

Les tireurs envahiront le canton. Le 4ème tir cantonal jurassien débute vendredi. La manifestation s’étale sur trois week-ends, soit jusqu’au 7 juillet. Plus d’une dizaine de stands de tir de tout le canton seront occupés pour l’occasion. Pas moins de 7'500 tireurs issus des quatre coins du pays tenteront de décrocher une maîtrise. C’est également une aubaine pour les hôtels de la région qui affichent complet.

Femme et adepte de la gachette

Janina Keller, âgée de 21 ans, fait partie de ces nombreux tireurs. Apprentie employée de commerce, elle a pris goût à ce sport dans le cadre familial. En effet, cette passion lui est venue de sa mère qui est la vice-présidente de la Fédération jurassienne de tir. Janina Keller n’estime pas qu’être une femme dans ce milieu est un handicap. Elle considère même ses camarades comme des amis, comme une seconde famille.

C'est la quatrième fois dans l'histoire du canton que le tir cantonal a lieu. Après la Vallée de Delémont en 1984, l’Ajoie en 1991 et les Franches-Montagnes en 2001, toute la région est aujourd’hui sur le pied de guerre. C’était une volonté forte des organisateurs. Comme toute autre manifestation cantonale, celle-ci aura aussi sa journée officielle le dimanche 23 juin à la halle des fêtes à Glovelier. Les portes sont ouvertes à toutes et tous. /nju


Actualisé le

 

Actualités suivantes