Elles verront et vivront Moscou !

Fanette et Aurélie Humair Fanette et Aurélie Humair vont vivre de grands moments de sport.

Les sœurs Humair iront aux championnats du monde d’athlétisme ! C’est désormais officiel, Aurélie et Fanette iront à Moscou pour porter les couleurs de la Suisse sur le relais 4x100m. La sélection a été dévoilée aux médias dimanche en fin d’après-midi.

Si la présence de Fanette n’est pas une surprise du tout, celle d’Aurélie en est une demie. L’aînée des sœurs Humair était en concurrence avec plusieurs filles pour figurer dans la liste des six retenues pour le relais. Elle « n’y croyait plus ces derniers temps » nous a-t-elle avoué, mais sa médaille de bronze obtenue vendredi soir lors du 100m des championnats de Suisse de Lucerne a probablement fait pencher la balance en sa faveur. En plus des sœurs Humair, les quatre autres filles retenues sont les sœurs Ellen et Lea Sprunger ainsi que Mujinga Kambundji et Marisa Lavanchy.

Au total, Swiss Athletics a sélectionné 18 athlètes en vue de ces joutes qui se tiendront du 10 au 18 août à Moscou. Il s’agit de la délégation suisse la plus importante depuis les mondiaux de Stuttgart en 1993. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus