Le gratin sera aux Rangiers !

Les meilleurs pilotes européens de course de côte feront crisser leurs pneus entre Saint-Ursanne ...
Le gratin sera aux Rangiers !

 Simone Faggioli sera de la partie les 17 et 18 août à la course de côte internationale Saint-Ursanne - les Rangiers.

Les meilleurs pilotes européens de course de côte feront crisser leurs pneus entre Saint-Ursanne et les Rangiers. La manifestation fête son 70e anniversaire cette année et les organisateurs peuvent avoir le sourire. 200 participants se sont inscrits pour ces joutes, dont 35 régionaux. Le plateau sera particulièrement relevé avec la présence des trois premiers de l'édition 2012 notamment, l'Italien Simone Faggioli, et les Suisses Marcel Steiner et Joël Volluz. Les meilleurs pilotes du championnat d'Europe de course de côte feront le déplacement. Huit nations seront représentées. Tous les regards seront braqués sur Simone Faggioli. L'Italien avait pulvérisé le record du tracé l'année passée. Il avait parcouru les 5'169 mètres de la piste en une minute et 43 secondes, soit une moyenne de plus de 179 km/h!

 

La sécurité avant tout

Les organisateurs ont relevé toute l'importance accordée à la sécurité. Ils ne veulent pas revivre le drame de 2010, lorsque Lionel Régal avait perdu la vie durant la course. Pour ce faire, de nombreuses bottes de paille seront installées et compléteront les quatre kilomètres de glissières de sécurité. La route a été refaite à plusieurs endroits après avoir subi l'hiver, notamment le secteur juste avant le «Petit Susten».

 

Charles Harberli va céder sa place

Le président du comité d'organisation, Charles Haeberli, dirigera la manifestation pour la dernière fois. Il a annoncé vouloir se retirer après cette édition 2013. La charge devient difficile à assumer selon lui. Il souhaite passer le témoin à un jeune responsable dynamique. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus