La boxe tient la corde dans le Jura ! Le 8e meeting international de Porrentruy a attiré 1'800 personnes samedi soir au tennis couvert d’Ajoie. Neuf combats, dont huit professionnels, ont été proposés au public.
Un des moments forts de la soirée a été le match de full-contact (moins de 75 kilos) entre le Jurassien Abdeljalil Tajani et le champion du Portugal Fabio Texeira. Le boxeur delémontain a remporté une belle victoire aux points face à un adversaire imprévisible, qui affichait quelques kilos de plus et qui était surtout plus grand. Abdel Tajani a fait parler son explosivité pour s’imposer, même s’il lui a fallu un round pour se mettre véritablement en ordre de marche. Le Jurassien a parfaitement su s’opposer à la force de frappe du Lusitanien.
Une ceinture en 2014 ?
Avec ce nouveau succès, Abdel Tajani a confirmé qu’il était au top niveau planétaire en full-contact. Il vise désormais une ceinture intercontinentale. Selon le Jurassien, des événements pour atteindre cet objectif devraient se dérouler à Delémont ou dans les environs l’an prochain ! Abdel Tajani n’en dira pas plus pour le moment… Il semble par contre déterminé à décrocher une ceinture pour compléter son solide palmarès.
Les beaux restes de Farid
Un autre Jurassien est monté sur le ring : Farid Remini. Organisateur du meeting de Porrentruy, l’ancien champion d’Europe de kick-boxing a disputé un match-exhibition de boxe anglaise sans décision face au Français Thierry Vuillemin. Les deux hommes ont offert un spectacle de qualité à un public chaud-bouillant. Ils se sont en effet rendu coup pour coup, en boxant sans grande retenue.
Combat vedette : match nul !
Le combat vedette de la soirée bruntrutaine – du K1 – a opposé le Portugais Joao Silva au Tchèque Fanda Kohout (plus de 100 kilos). Malgré un bel engagement, les deux hommes n’ont pas réussi à se départager au terme des trois rounds de trois minutes : le jury a déclaré match nul.
Enfin, la boxe anglaise a fait une entrée très remarquée sur le ring de Porrentruy. Deux combattants du Club pugilistique de Carouge ont pris part au meeting. Bruno Bouhi a battu aux points le Bosnien Fadil Bazalik. Et pour son grand retour à la compétition, Cédric Kassongo s’est défait aux points également du Portugais Rui Briceno. /rch