Un 40e un peu à l'étroit

Le Curling Club Ajoie souffle ses 40 bougies cette année. Un week-end de festivités est prévu ...
Un 40e un peu à l'étroit

Le Curling Club Ajoie souffle ses 40 bougies cette saison. Un week-end de festivités est prévu les 11 et 12 janvier 2014. Pour cet anniversaire, le club a lancé une invitation aux communes aujoulotes et du Clos-du-Doubs par le biais de leurs autorités  à une initiation. Ce sera l'occasion pour les membres de discuter de l'avenir de la patinoire, eux qui militent en faveur d'une deuxième aire de glace qui leur permettrait de développer leurs activités.

«Notre club est arrivé à saturation»

Le président du Curling Club Ajoie, Olivier Dubail, regrette le manque de temps de glace disponible au Voyeboeuf. Il reçoit régulièrement des demandes d'admission, mais ne peut y répondre favorablement. Actuellement, le club est fort de 40 membres et il ne peut plus s'étoffer. En effet, la patinoire de Porrentruy est occupée la plupart du temps et une seule plage de deux heures le lundi soir est à disposition des curleurs.

Voilà maintenant deux ans que l'effectif du club est arrivé à saturation. Olivier Dubail est lui-même étonné de l'engouement populaire suscité par ce sport. Selon lui, il provient essentiellement des retransmissions des matches à enjeux à la télévision. Le curling représente, de plus, une pratique sportive accessible à tous types de personnes. Les Jeux Olympiques de 2014 ne devraient pas freiner les ardeurs des amateurs de curling. Ils devraient même attiser l'intérêt de certains. De quoi donner le sourire au Curling Club Ajoie qui va pouvoir souffler ses 40 bougies sereinement. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus