Un 15e Monte-Carlo pour Olivier Burri

Olivier Burri sera au départ du 82e Rallye de Monte-Carlo le 14 janvier prochain. Le Prévôtois ...
Un 15e Monte-Carlo pour Olivier Burri

Olivier Burri Comme au Critérium jurassien et au Rallye du Valais, Olivier Burri misera encore sur une Ford pour s'illustrer sur les routes monégasques. (photo: project-diffusion.ch)

Olivier Burri sera au départ du 82e Rallye de Monte-Carlo le 14 janvier prochain. Le Prévôtois va participer à cette épreuve mythique pour la 15e fois de sa carrière. Il pilotera une Ford Fiesta S’2000, et sera associé au navigateur corse Fabrice Gordon pour cette nouvelle aventure monégasque. Pas moins de 390 kilomètres de spéciales sont au programme.

Objectif podium en WRC2

Cette année, Olivier Burri avait pris une magnifique 9e place au classement scratch, ce qui lui avait permis d’inscrire des points au championnat du monde. Le garagiste de Belprahon visera un nouveau podium dans la catégorie WRC2, dans laquelle il s’était hissé au 2e rang lors de la dernière édition de la course. La tâche ne s’annonce toutefois pas de tout repos, puisque la concurrence sera rude.

Le 82e Rallye de Monte-Carlo proposera un parcours modifié à 90%. L’épreuve marquera un retour dans le département des Hautes-Alpes et des spéciales se dérouleront autour de la ville de Gap. Olivier Burri est son équipe effectueront deux jours de tests durant le mois de janvier. /rch + comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus