Schumi est dans un état critique

Michael Schumacher

Michael Schumacher « reste à ce stade dans une situation critique au niveau de la réanimation cérébrale », a annoncé lundi matin le directeur du Centre hospitalier de Grenoble. L’ancien champion de Formule  1 – victime dimanche d’un accident de ski - est actuellement plongé dans un coma artificiel. Le pronostic vital est engagé.

Un banal accident de ski

Lors d'une conférence de presse, lundi matin, les médecins du CHU de Grenoble ont précisé ne pas pouvoir actuellement se prononcer sur le devenir du champion. Schumacher est victime de « lésions diffuses et sérieuses », suite au grave traumatisme crânien subi lors de sa chute.

Cet accident s'est produit dimanche matin, vers 11 heures. Michael Schumacher skiait en compagnie de son fils de 14 ans, dans un secteur hors-piste de la station de Méribel lorsqu'il a lourdement chuté. L’Allemand portait un casque et sa tête a heurté une pierre. Deux pisteurs-secouristes sont immédiatement intervenus pour lui venir en aide. A leur arrivée, Michael Schumacher "était conscient mais un peu agité", a indiqué le directeur de la station.

Le septuple champion du monde de Formule 1 a été évacué à bord d'un hélicoptère médicalisé vers un hôpital de la région. Près d'une heure plus tard, il a été transféré au service des urgences du Centre hospitalier universitaire de Grenoble. A son arrivée, Schumacher était dans le coma mais les premières informations en provenance de l’hôpital n’avaient rien d’alarmant. Puis, la venue à Grenoble d’un neurologue parisien, Gérard Saillant, a relancé en soirée les spéculations sur l’état de santé de l’ancien pilote.

Vers 22h30, l’hôpital a annoncé que l’ex-champion de Formule 1 se trouvait dans un état critique. Et qu’une opération chirurgicale avait été nécessaire. Depuis, le monde de la F1 est en émoi; les fans commencent à affluer vers l’hôpital de Grenoble; la femme et les enfants de Michael Schumacher sont à son chevet.

Le champion de F1 le plus titré de tous les temps

Michael Schumacher est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré de l'histoire avec 7 titres de champion du monde glanés entre 1994 et 2004 et 91 victoires remportées en Grands Prix. /gcb

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes