Les Jurassiens brillent aux « National Summer Games »

Plusieurs podiums pour les Jurassiens à Berne. La capitale helvétique a organisé les « National ...
Les Jurassiens brillent aux « National Summer Games »

National Summer Games Le plaisir était au rendez-vous des « National Summer Games ».

Plusieurs podiums pour les Jurassiens à Berne. La capitale helvétique a organisé les « National Summer Games », une compétition destinée aux personnes atteintes d’un handicap mental. Les athlètes du canton étaient inscrits en natation et en football.

Dans l’eau, Emmanuel Willemin s’est particulièrement distingué. Membre du Foyer de Porrentruy, il a remporté le « 15m flotation » et le « 25m flotation ». Une autre victoire est à mettre à l’actif du Foyer de Porrentruy: Véronique Quebatte a pris la première place lors du « 25m dos, division 5 ». Pour couronner le tout, Murielle Goldschmidt, également de la cité des Princes-Evêques, a pris la deuxième place du « 15m assisté » et du « 25m assisté ».

Sur le gazon, l’Olympique de Porrentruy a remporté son groupe de cinq équipes. La formation bruntrutaine a récolté deux victoires (4-1 et 2-0) et obtenu deux matches nuls (2-2 et 3-3). Chez les moins de 21 ans, les SR Delémont ont pris la troisième et dernière place de leur groupe. Les « jaune et noir » n'ont connu qu’un succès en quatre parties. /jeb


Actualisé le

 

Articles les plus lus