Simone Faggioli seul au monde

Simone Faggioli a écrasé la concurrence entre Saint-Ursanne et les Rangiers. Le pilote italien ...
Simone Faggioli seul au monde

Simone Faggioli Simone Faggioli, vainqueur de la Course de côte Saint-Ursanne-Les Rangiers 2014.

Simone Faggioli a écrasé la concurrence entre Saint-Ursanne et les Rangiers. Le pilote italien a remporté dimanche la 71e édition de la course internationale de côte. Au terme de deux manches de course, il a devancé un autre Italien, Christian Merli et le Luxembourgeois David Hauser.

Le record a tremblé

Disputée devant plus de 6'000 personnes et dans de bonnes conditions, la course a été animée. Simone Faggioli a échoué à un dixième de son propre record sur le tracé jurassien. Lors des deux manches, il a grimpé les 5'169 mètres du tracé en 1 minute 43 secondes et 2 dixièmes. Au final, sa victoire ne souffre aucune discussion, tant le Transalpin, au volant d'un nouveau bolide, a affiché sa suprématie.

Les régionaux se distinguent

Les pilotes de la région ont livré une belle copie lors de cette mythique course. Jean-Marc Salomon a été le plus en vue avec une belle 11e place au général. Plusieurs autres coureurs ont signé des performances remarquables, comme Marijan Babic, de Develier, Jonathan Oanes, de Cornol, ou encore Alphonse Kilchenmann, de Sonceboz, qui ont tous pris la première place de leur catégorie.

Deux manches au lieu de trois

Les organisateurs ont attrapé quelques cheveux gris durant la compétition. Les courses ont débuté avec deux heures de retard dimanche en raison d’un brouillard épais. Ensuite, plusieurs sorties de route sans gravité ont également entravé le bon déroulement de l’événement. Après avoir hésité longuement, et en raison de l’intervention de l’ambulance dans le public, le comité d’organisation a décidé d’annuler la troisième manche. La nouvelle n’a été communiquée que vers 18h30. C’est à ce moment-là que Faggioli a pu fêter sa nouvelle victoire sur les routes sinueuses du Jura et son titre de champion d’Europe. /mle


Actualisé le