Après l'effort, le réconfort...

De jeunes Delémontains font bien des envieux. Neuf écoliers de la capitale jurassienne participent ...
Après l'effort, le réconfort...

 La délégation delémontaine qui participe aux Jeux internationaux des écoliers a fait de nombreuses connaissances, dont des Australiens.

De jeunes Delémontains font bien des envieux. Neuf écoliers de la capitale jurassienne participent en ce moment aux Jeux internationaux des écoliers en Australie. Il s'agit en quelque sorte des Jeux olympiques pour enfants. Le gratin mondial est réuni à Lake Macquarie pour se disputer plusieurs médailles. Les Jurassiens ne devraient pas monter sur le podium, tant le niveau des compétitions semble élevé.

Un échange permanent

Au-delà de l'expérience sportive, c'est avant tout l'aventure humaine qui va enrichir ces jeunes de la capitale qui proviennent du CA et de la FSG Delémont. Jusqu'à mercredi, ils vont côtoyer des contemporains du monde entier qui proviennent d'environ 80 nations. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée samedi, dans des conditions difficiles avec du vent et de la pluie. Pourtant, 20'000 personnes y ont assisté et la télévision australienne a également retransmis l'événement en direct. Les Jurassiens font des connaissances qu'ils ne sont pas prêts d'oublier, là-bas aux antipodes, par 30 degrés... /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus