Une joëlette sur le Trophée jurassien

Au fil du Doubs L'équipe d'Au fil du Doubs qui a pris part aux championnats du monde de joëlette le week-end dernier à La Rochelle.

Apporter sourire et bien-être aux personnes en situation de handicap, ça peut passer par le sport. Une équipe de la Fondation Au fil du Doubs vient tout juste de rentrer des championnats du monde de joëlette. Elle y a pris part le week-end passé à Fouras, près de La Rochelle. C’était la première fois qu’une institution jurassienne participait à des championnats du monde de joëlette. L’équipe jurassienne a terminé 23e sur 75 équipes en parcourant les 11 kilomètres en 59’30’’.

Mieux, la motivation étant décuplée, l’équipe participera à huit manches du Trophée jurassien cette année. Première présence au Tour de R’beutz la semaine prochaine. Ainsi, pour la première fois, une personne en situation de handicap sera classée dans ce trophée. Il s’agira de Sarah Gerber de Saulcy. L’équipe cherche encore des coureurs. Les intéressés peuvent joindre le 079 298 15 58.

Mardi, La Matinale a accueilli Sébastien Defer et Anne Desse, directeurs de la maison de vacances Fondation Au fil du Doubs. Retrouvez l’intégral du direct ci-dessous. /clo

L'expérience vue avec un oeil sportif

L'expérience vue avec un oeil humain


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus