Un week-end particulier pour les trialistes de la région

La première manche de la Coupe du Monde de vélo trial a été entachée par un accident le week-end ...
Un week-end particulier pour les trialistes de la région

Loris Braun Loris Braun et les autres trialistes ont décidé de ne pas terminer la première manche de la Coupe du Monde de vélo trial à Cracovie, en raison d'un grave accident d'une concurrente française.

La première manche de la Coupe du Monde de vélo trial a été entachée par un accident le week-end passé. Une Française a, en effet, été victime d’une sérieuse blessure à la nuque samedi à Cracovie lors des qualifications dans le groupe des filles. La sportive se trouve dans un état critique. C’est la première fois dans l’histoire du vélo trial qu’un accident aussi grave se produit.

Les demi-finales et finales de cette compétition polonaise ont été annulées dans la catégorie « 20 pouces ». Cette décision a été prise par l’ensemble des 25 participants. Cette manche ne comptera ainsi pas. En revanche, la compétition des « 26 pouces » a eu lieu. Mais seuls 12 des 25 participants ont pris part aux demi-finales et aux finales. Les points devraient donc être comptabilisés dans cette catégorie.

Deux régionaux sur quatre étaient qualifiés

Le bilan des régionaux était, jusqu’à cet épisode, mi-figue mi-raisin. En catégorie « 20 pouces », Loris Braun et Lucien Leiser avaient obtenu leur qualification pour les demi-finales. En revanche, Johan Buchwalder n’avait pas passé le cap des quarts de finale en terminant 18e. Dans la catégorie « 26 pouces », Yann Fringeli a connu le même sort. Il a manqué la qualification pour les demi-finales en terminant à la 19e place. /bbo + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus