Quelques barrières pour une championne

Un entraînement en toute simplicité. La venue de Blanka Vlasic, double championne du monde ...
Quelques barrières pour une championne

Blanka Vlasic

Un entraînement en toute simplicité. La venue de Blanka Vlasic, double championne du monde de saut en hauteur, à Alle ce mardi après-midi n’entraîne pas des mesures de sécurité pharaonique. La Croate sera présente au stade des Prés Domont de 17h à 19h dans le cadre du traditionnel entraînement des jeunes qui se tient à deux jours du meeting d’Athletissima à Lausanne. C’est la FSG Alle qui organise l’événement. Elle n’a pas eu besoin de faire appel à un service d’ordre pour assurer la sécurité de la manifestation. Cette charge sera assumée par des bénévoles du club. Des barrières Vauban ont aussi été installées pour séparer les participants du public.

Près de 120 enfants de 8 à 14 ans vont côtoyer la deuxième meilleure sauteuse de l’histoire, ainsi que la sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré et les athlètes jurassiens Fanette Humair et Jonas Fringeli. La FSG Alle a repris l’organisation de cet événement dans le courant du mois d’avril. C’est traditionnellement le CA Delémont qui met sur pied cet entraînement des jeunes lié à Athletissima. Le club n’a toutefois pas pu le faire cette année en raison de la réfection de la pelouse de la Blancherie.

Il n’est plus possible de participer à cet entraînement puisque les inscriptions sont closes. De tels événements se tiennent aussi cet après-midi à Colombier, Fribourg, Genève, Lausanne et Sion. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus