Un rêve se concrétise pour Grégoire Saucy

Grégoire Saucy a la vitesse dans le sang. Ce passionné de karting, âgé de 15 ans, devient pilote ...
Un rêve se concrétise pour Grégoire Saucy

Grégoire Saucy et sa nouvelle machine de course Grégoire Saucy et sa nouvelle machine de course

Grégoire Saucy a la vitesse dans le sang. Ce passionné de karting, âgé de 15 ans, devient pilote officiel pour BirelArt. Il s’agit d’une structure italienne très en vue qui produit et fournie notamment des kartings aux jeunes les plus prometteurs. Une chance pour le garçon de Bassecourt car seuls 15 pilotes au monde collaborent avec cette usine basée à Milan. Avec cette machine très performante, il pourra se frotter aux meilleurs pilotes de la catégorie seniors qui réunit des jeunes jusqu’à 25 ans. Dès l’an prochain, il va prendre part à six courses à travers l’Europe.

Pour Grégoire Saucy, pilote de karting depuis l’âge de trois ans, c’est un rêve qui se concrétise. En intégrant la structure BirelArt, il pourra davantage se faire connaître, nous a-t-il confié. Il pourra également, avec l'aide de son père, plus facilement dénicher des sponsors.

Le jeune talent ne manque d’ailleurs pas d’ambition. Il souhaite tout d’abord bien réussir sa saison 2016 en championnat d’Europe. Par la suite, son vœu serait de devenir pilote automobile professionnel. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus